Wednesday, May 12, 2010

eMetrics Paris, 14-16 juin et gagnez un entrée

I usually write all my blog posts in english - this one is an exception to promote my workshop and keynote at eMetrics Paris! Please bear with me or head to eMetrics London or the Web Analytics Congress (Amsterdam)!
Rabais 15%: IMMERIA010
eMetrics Paris approche à grands pas et il est temps de faire un peu de bruit dans le marché!

Lundi 14 juin: atelier "Roadmap pour un web analytics gagnant"

Après le succès de cet atelier au Canada, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique et présenté pour la première fois en français à Lille en mars dernier, je réitère l'expérience sur Paris!

Cette formation propose une approche méthodologique efficace pour réussir la mise en place stratégique et opérationnelle du web analytics. Vous apprendrez notamment comment:
  • faire une évaluation stratégique de votre situation,
  • identifier les six dimensions de succès d’une entreprise orientée analytique,
  • définir des objectifs réalistes en lien avec vos impératifs d’affaires, et comment en mesurer le succès,
  • identifier les ressources et les investissements en analytique,
  • communiquer efficacement, être un agent de changement et naviguer à travers les pièges politiques,
  • éviter les difficultés auxquelles font faces de nombreuses entreprises.
La journée sera agrémentée d'une multitude de retours d’expérience basés sur plus de 20 ans de métier en analyse, dont les 15 dernières en stratégie ebusiness et web analytics.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui touchent, de près ou de loin, au web analytics: responsables marketing, communication, e-commerce, e-marketing et responsables des systèmes d’information et bien sûr, professionnels du web analytics. Aucune connaissance technique d’utilisation d’un outil de Web Analytics n’est requise.

>>> Information et inscription à l'atelier 

Mardi 15 juin: keynote "Vers une culture des données en France"

J'aurai le plaisir de partager la vedette avec Julien Coquet, de Hub'Sales, afin de parler de la culture des données en France. Mais que vient faire un Québécois pour vous parler de ce sujet? Là réside l'intérêt! J'y partagerai une vision unique du marché grâce aux résultats cumulés de l'autoévaluation "Online Analytics Maturity" ainsi qu'un portrait du web analytics en France grâce aux données recueillies avec WASP.

>> Inscription au eMetrics Paris 

Gagnez une entrée au eMetrics ou à mon workshop!

Deux options:
  1. Julien propose le fameux concours de haïku, limite de participation le 20 mai.
  2. Contribuez à mes travaux sur le Online Analytics Maturity Model:

    • Jim Sterne a accepté d'offrir une entrée pour 2 jours au sommet eMetrics Paris, une valeur de 1990€.
    • J'offre à une autre personne une entrée gratuite à mon atelier du 14 juin, une valeur de 495€.
    Le tirage aura lieu au hasard, le 25 juin, parmi les participants résidents de la France qui auront répondu à l'autoévalution Online Analytics Maturity.


    >>> Effectuez une auto-évaluation de votre maturité analytique