Friday, October 18, 2002

"Extreme programming"

J'ai découvert les concepts de "Extreme Programming" et lû un premier livre à ce sujet. Pour moi ça a été une révélation! Depuis des années, on essais de faire les choses selon l'enseignement traditionnel: longue analyse complète avant de programmer, une erreur est exponentiellement plus dispendieuse lorsque détecté plus tard, etc. Le sujet touche beaucoup plus que l'aspect purement opérationnel du cycle de développement et vas aussi loin que de parler des heures de travail (et le temps supplémentaire), le travail et l'esprit d'équipe, l'aménagement des bureaux, etc. Bref... fortement recommandé à tout ceux qui pensent, comme moi, qu'il y a moyen de faire les choses différemment! Je vous suggère de visiter le site en référence, c'est une excellente introduction.
Maintenant il me reste à faire valoir cette philosophie dans mon milieu de travail!