Tuesday, May 4, 2004

Le gars du Web

Réflexion sur les cinq dernières années.

Ceux qui me connaissent un peu savent combien je suis passionné pour l'univers Internet et plus particulièrement l'utilisation des technologies dans la résolution des problèmes d'affaires. J'ai retiré une grande satisfaction de plusieurs des projets sur lesquels j'ai travaillé au fil des cinq dernières années. Bien sûr, il y a eu des frustrations et des moments difficiles, mais il y avait toujours de précieux collègues sur qui compter. Il y a de cela quelques mois, j'avais pris une approche honnête en discutant ouvertement de mon avenir et des scénarios possibles, tant dans mon intérêt que celui de mon employeur. "Le gars du Web" ne voulait plus être vue ainsi (trop technique, pas assez stratégique) et les grandes orientations de l'entreprise en ce qui concerne les affaires électroniques étaient maintenant déterminés. En plus, les contraintes budgétaires et la réorganisation de l'entreprise ne prédisaient rien de bon pour au moins un an, sinon deux.

Le fait de quitter cette entreprise après 5 années, avec ses hauts et ses bas, n'est pas pour moi une situation négative. Au contraire! Je considère depuis longtemps qu'en tant que professionnel, je me dois d'abord d'offrir la juste valeur à mon employeur et par le fait même, m'assurer que cette valeur demeure compétitive et surtout, que mon travail demeure une source de motivation et de reconnaissance.

Je vais maintenant avoir l'occasion de contribuer au succès d'autres projet et de continuer à progresser dans cet univers.